dimanche 27 août   11:00   Halle médiévale de la Côte Saint-André

"Flash mob" animé par l’Orchestre National des Jeunes de Grande-Bretagne

Un rendez-vous à ne pas manquer avec un "flash mob" animé par les jeunes et brillants musiciens de l’Orchestre National des Jeunes de Grande-Bretagne !

Orchestre National des Jeunes de Grande-Bretagne
L’Orchestre National des Jeunes de Grande-Bretagne (NYO) est le plus grand orchestre de jeunes du monde. Fondé en 1948, le NYO fournit des opportunités de performance orchestrale aux 164 brillants musiciens entre 13 et 19 ans, issus de tous les milieux sociaux. Beaucoup de musiciens renommés de Grande-Bretagne sont des anciens étudiants du NYO, tels que Sir Simon Rattle, Sir Mark Elder et Thomas Adès. L’orchestre a été récompensé par le Queen’s Medal for Music en 2012, ainsi que par l’Ensemble Award au Royal Philharmonic Society Music Awards 2016, la plus importante distinction de Grande-Bretagne en musique classique.
Le NYO se réunit trois fois par an pour des répétitions en résidence et travaille avec de prestigieux chefs, professeurs et solistes internationaux. Chaque résidence aboutit à une tournée de concerts de haut vol, dont un concert au BBC Proms au Royal Albert Hall.

JPEG - 76.3 ko
National Youth Orchestra of Great Britain ©Jason Alden
JPEG - 85.2 ko
National Youth Orchestra of Great Britain ©Jason Alden