Les lieux du festival

Halle médiévale de la Côte Saint-André

Place de la Halle
38260 La Côte-Saint-André

JPEG - 121.3 ko
Halle médiévale ©ggay-perret

Avec 76 mètres de long et 29 mètres de large, la Halle médiévale de La Côte-Saint-André est l’une des plus vastes de France. Classée en 1925 à l’inventaire des Monuments historiques, sa construction remonte au XIIIème siècle. Les fondations enfouies sous terre calent les troncs de pyramide en pierre de taille de Voreppe sur lesquelles les piliers de bois prennent appui. À chacune des cinq allées était attribué un corps de métier.
La Halle a été restaurée au XVème siècle mais sa physionomie n’aurait pas été sensiblement transformée. (Source CPI)
Jusqu’en 2003, tous les concerts du festival étaient donnés sous la Halle. Mais l’architecture du site n’était pas idéale pour l’accueil d’un public de plus en plus nombreux et les conditions acoustiques étaient difficiles. À partir de 2003, c’est la cour du Château Louis XI qui accueille les concerts symphoniques. Une structure réalisée sur mesure permet permet d’accueillir 1600 spectateurs dans des conditions de visibilité et d’acoustique dignes des grandes salles de concert.

Infos pratiques
Toutes les manifestations y sont gratuites. C’est un lieu central pendant le Festival, situé en plein cœur de la ville de la Côte-Saint-André.