Festival Berlioz 2015



La boutique du festival >  English >  Italiano > Lettre d‘information

Webdocumentaire 2014

Un rendez-vous quotidien pendant le festival : Rencontre des acteurs et découverte des ambiances en image et en son.
www.festivalberlioz.com/webdoc2014/

Vidéo

Flash n‘est pas installé dans votre navigateur, accédez aux vidéos sur notre compte Dailymotion


Photos

Actualités

> Voir toutes les actualités

Ouverture de la billetterie du festival le 8 avril 2015

« Je m’imaginais voir Napoléon, dont mon père m’avait si souvent raconté l’étonnante histoire… » Hector Berlioz

Composé en écho à la fascination que l’Empereur suscita chez Berlioz et la génération romantique, le thème du Festival Berlioz 2015 offre l’occasion de croiser librement les routes historiques, sentimentales et géographiques empruntées par ces deux personnages aux destins extraordinaires, qui partagent une origine provinciale, un génie hors-du-commun, des passions dévorantes et des déconvenues spectaculaires succédant à chacun de leurs succès devenus légendaires.
Au programme 2015, des soirées symphoniques inédites mais aussi des récitals et concerts de musique de chambre comme autant d’escales dans les pays parcourus par Napoléon : l’Italie (de Paganini), la Pologne (de Chopin), la Russie (si chère à Berlioz), l’oublié Saint-Empire romain germanique (de l’inoubliable Beethoven, évidemment très présent dans cette programmation), mais encore l’Autriche, la Prusse, l’Espagne et même l’Egypte !
Enfin (mais ça ne fait que commencer), le festival s’inaugure en deux temps : le premier lors d’un grand banquet à La Côte-Saint-André ; et le second, exceptionnel, dans le décor – impérial ! – du Théâtre Antique de Vienne…

A suivre...