ACTUALITÉS

samedi 1er septembre • 08:00 •

Samedi 1er septembre

Ce matin France Musique diffuse à 8h une chronique animée par Thierry Hilleriteau présentant le projet de chant choral À Travers Chants, un projet pédagogique porté depuis trois ans par l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique. Rendez-vous sur France Musique pour écouter ou réécouter l’émission.


Mardi 28 août

France Musique accueille ce matin Hervé Niquet, fondateur et chef d’orchestre du Concert Spirituel se produisant ce soir au Château Louis XI. Écouter en ligne le replay de l’émission Musique Matin.


Dimanche 26 août

Revivez les meilleurs moments de la Parade musicale et équestre en vidéo :

Retrouvez ci-dessous le parcours de déambulation de la parade :


Vendredi 25 août

Le concert symphonique L’Enfance du Christ est enregistré par France Musique et sera diffusé sur les ondes ultérieurement.


Jeudi 23 août et vendredi 24 août

Les concerts symphoniques des jeudi 23 et vendredi 24 août sont diffusés en direct par France Musique.
À écouter et réécouter sur :
- Visions et Nonne Sanglante
- La Création


Mardi 21 août 2018

Le Festival Berlioz est heureux d’accueillir pour le premier concert symphonique la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. Sa présence marquera le lancement des célébrations du 150e anniversaire de la mort d’Hector Berlioz.
Bruno Messina, directeur du Festival Berlioz, a été nommé par la ministre pour orchestrer la saison des commémorations.

Retour en images sur cette soirée mémorable du 21 août donnant à entendre le Requiem de Berlioz.



Ce soir à 19h30 Bruno Messina, directeur artistique du festival, était au micro de Thierry Geffrotin dans "Le rendez-vous culture". L’émission est disponible en ligne sur Europe 1, à écouter à partir de 1h 16’ 30’’.


Découvrez également sur Culturebox / France info tv le reportage tourné par France 3 Alpes à l’occasion de cette soirée symphonique.


Samedi 18 août 2018

GRANDE FÊTE DES MOISSONS
Pour l’ouverture de l’édition 2018 le Festival Berlioz propose de découvrir une reconstitution d’un village dauphinois du XIXe siècle avec son ambiance, sa mairie, son école, ses habitants... Petits et grands pourront profiter d’initiation à la danse du rigodon, à des démonstrations de métiers anciens, de jeux en bois d’époque... Un Bal Contrebandier sera donné par Les Corsaires Rouges suivi d’un feu d’artifice tout à fait singulier, "une moisson du ciel".

Logo Conseil général logo aida