Le Club Benvenuto des entreprises

Innovation, découverte, partage

Associer votre entreprise à l’image conviviale et prestigieuse du festival.

Le Festival soutient le rayonnement culturel d’un territoire authentique et atypique, devenu aujourd’hui une marque de qualité sous le label « Terres de Berlioz », lieu de naissance et d’inspiration d’Hector Berlioz par ses paysages, son histoire et ses légendes.
L’appellation du Club, en référence à l’opéra d’Hector Berlioz Benvenuto Cellini, en illustre l’esprit d’accueil et d’ouverture.
Le Club rassemble les fondations, entreprises nationales, PME, professions libérales et personnes physiques qui souhaitent bénéficier de l’image de l’un des plus importants festivals de musique symphonique en France, tout en assumant un rôle citoyen au sein de leur territoire.
En effet, le Festival Berlioz développe une série d’actions culturelles et de formation, aussi bien en faveur des jeunes musiciens européens en voie de professionnalisation (Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz), qu’auprès des enfants du département de l’Isère (À Travers Chants).
Le partenariat privé, parallèlement au soutien des collectivités publiques, est primordial pour que le Festival Berlioz poursuive son développement.
Le Club Benvenuto permet à ses adhérents d’être les partenaires privilégiés du Festival tout au long de l’année.

Relever les défis de demain

Si le Festival a connu une évolution formidable et est devenu un événement musical incontournable, nous souhaitons poursuivre plus loin encore nos ambitions :

FAIRE RAYONNER l’oeuvre d’Hector Berlioz aux niveaux local, national et international
FAVORISER la réalisation de projets musicaux innovants et fédérateurs
DIFFUSER les projets du Festival à l’international
PERMETTRE aux publics de rencontrer des interprètes de très grande notoriété
ACCOMPAGNER l’insertion professionnelle de jeunes musiciens (Jeune Orchestre Européen H. Berlioz)
OFFRIR une pratique musicale aux enfants d’Isère scolarisés en milieu rural (À Travers Chants)
RENDRE ACCESSIBLE la musique classique au plus grand nombre

Pour relever ces défis, nous avons besoin de votre soutien !


Les avantages liés au mécénat :

De nombreuses contreparties allant jusqu’à 25% du montant du don.

Des avantages fiscaux : déduisez 60% de votre don de votre impôt sur les sociétés (plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaires, possibilité en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants). Les versements effectués par des personnes physiques donnent lieu à une réduction d’impôt égale à 66% des dons versés, dans la limite de 20% du revenu imposable. En cas de dépassement, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.


Pour tous renseignements
mecenatfestivalberlioz aida38.fr

> Ensemble de nos partenaires et entreprises mécènes

Logo Conseil général logo aida