Pourquoi nous soutenir ?

Le Festival Berlioz

Depuis 2009, le Festival Berlioz, dirigé par Bruno Messina, musicien et ethnomusicologue, est devenu l’un des plus grands festivals européens de musique symphonique. Il accueille des productions d’envergure de grande qualité et des artistes de renommée internationale, tout en accompagnant les jeunes talents. Le Festival Berlioz est aussi un événement fédérateur et populaire qui a su créer une véritable proximité avec les publics et rendre accessible la musique classique au plus grand nombre.
Les éditions 2018 et 2019 du Festival sont étroitement liées à la célébration des 150 ans de la mort de Berlioz en mars 2019. La Ministre de la Culture a confié à Bruno Messina, directeur du Festival Berlioz et de l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique, la mission de porter la saison des commémorations nationales autour de ce 150e anniversaire. Une belle marque de reconnaissance des développements et du rayonnement du Festival Berlioz sur le territoire et au-delà. Ce sera l’occasion de retrouver Berlioz à Londres, Rome, Saint Petersbourg, Cologne et Paris !
Cette mission sera portée depuis l’Isère au sein de l’EPCC AIDA, qui porte le Festival Berlioz et d’autres manifestations majeures du département de l’Isère.

L’édition 2018 en chiffres
- 35 430 spectateurs
- 16 jours de Festival
- 70 manifestations (dont 40 en entrée libre)
- À la Côte-Saint-André et ailleurs en Isère (8 communes)
- 1200 artistes
- 600 musiciens amateurs
- 140 bénévoles
- 50 médias régionaux, nationaux et internationaux

Relever les défis de demain

Si le Festival connaît cette évolution formidable, et est devenu un événement musical incontournable, nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre plus loin son développement et son rayonnement.

Soutenir le Festival Berlioz c’est :

- Faire rayonner l’œuvre d’Hector Berlioz aux niveaux local, national et international
- Favoriser la création artistique et la réalisation de projets musicaux innovants et fédérateurs
- Diffuser les projets du Festival à l’international
- Permettre aux publics de rencontrer des interprètes de très grande notoriété
- Accompagner l’insertion professionnelle de jeunes musiciens (Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz)
- Offrir une pratique musicale aux enfants d’Isère scolarisés en milieu rural (À Travers Chants)
- Rendre accessible la musique classique au plus grand nombre

Vous souhaitez associer votre image à un événement prestigieux et générer une communication créative, faire vivre des moments d’émotions uniques à vos clients, prospects et salariés, tout en incarnant votre démarche RSE en vous associant aux grands projets pédagogiques et fédérateurs menés dans le cadre du Festival, rejoignez le Club Benvenuto !

Logo Conseil général logo aida