Découvrir la région

La Côte-Saint-André

La Côte-Saint-André se situe à la croisée des chemins entre Vienne et Valence, Lyon et Grenoble. Située à 400 mètres d’altitude, sur le flanc d’un coteau qui domine la plaine de la Bièvre, elle offre un large panorama sur les Alpes et laisse deviner les massifs des Cévennes et du Massif Central.

La ville possède de nombreux bâtiments à l’architecture typique des XIe, XVIe et XIXe siècles, dont certains sont classés Monuments Historiques.

Pour vous faire découvrir le pays natal de H. Berlioz, l’office de tourisme Terres de Berlioz vous propose durant la période estivale des visites guidées. Découvrez la programmation sur www.terres-de-berlioz.com

Contact
Office de Tourisme Terres de Berlioz
5 place Hector-Berlioz
38260 La Côte-Saint André
contact terresdeberlioz.com
Tél. 04 74 20 61 43

Bièvre Isère communauté

Situé au cœur de l’Isère, à proximité de Lyon et Grenoble, le territoire de Bièvre Isère Communauté offre un cadre privilégié : de nombreux espaces naturels en font le lieu idéal pour les randonnées familiales, la pratique du VTT, de l’équitation, du golf, de la pêche…
Plus d’informations : bievre-isere.com

Le département de l’Isère

Pays de montagnes, de plaines et de collines, l’Isère joue une symphonie de paysages divers : l’Oisans minéral, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse secrète, la Matheysine et les oiseaux de Messiaen, le Beaumont, le Valbonnais et le Trièves chers à Giono, le Vercors, citadelle de calcaire...

Comité Départemental du Tourisme de l’Isère
04 76 54 34 36
informations.cdt isere-tourisme.com
www.isere-tourisme.com

Logo Conseil général logo aida